Durant cette législature, nous avons déposé deux motions en lien avec le social et les jeunes. En 2020, notre projet concernant le renforcement du lien social visait à mettre en place les moyens nécessaires afin d’augmenter les travailleur-se-s sociaux hors murs à Onex.

A la suite de cette motion, la commune a consolidé ses relations avec la Fondation Genevoise pour l’animation socioculturelle (FASe) en leur mettant à disposition un local afin d’accueillir et d’aider les jeunes onésien-ne-s et la présence de travailleur-se-s sociaux hors murs sur la commune a été augmentée.

Ces changements majeurs dans l’accueil des jeunes onésien-ne-s ont permis de renforcer la communication entre ces dernier-ère-s et leur environnement social, de contribuer à leur développement et à leur épanouissement et leur a permis d’accéder aux ressources dont ils/elles ont besoins auprès de professionnel-le-s compétent-e-s dans le domaine social.

N’hésitez pas à vous rendre au local de la FASe à Onex pour saluer l’équipe deprofessionnel-le-s et nos jeunes onésien-ne-s au rue Comte-Géraud 4 !
Plus récemment, avec le parti socialiste, nous avons déposé un projet de motion visant à étendre les horaires de la Maison Onésienne durant les week-ends et les périodes de vacances. Après son acceptation par le Conseil municipal, ce projet se trouve à présent à l’étude auprès du Conseil administratif. Les Vert-e-s Onex suivront son évolution de près afin d’offrir aux jeunes onésien-ne-s un espace d’accueil durant ces périodes.

Les Vert-e-s Onex sont investi-e-s dans l’épanouissement de notre jeune génération. Nous souhaitons qu’elle puisse bénéficier des meilleures infrastructures afin de grandir et se développer dans une société plus juste et équitable.
Et surtout n’oublions pas, si nous voulons des enfants heureux, commençons par être des adultes heureux !

Arta Veseli